Téléphone

06 95 38 89 53

E-mail

muriellekhemahun@gmail.com

Horaires

Lun - Dim : 8h00 - 21h00

Qu’est ce qu’un massage réussi ? Pour la personne qui l’a reçu,c’est repartir avec la sensation d’être rempli de positif.C’est le vocable bien-être qui désigne en général cette disposition intérieure qui faut que l’on « se sent bien ». Cet état est propre à chacun,ce peut être une simple sensation de détente, plus largement un sentiment de plénitude et de confiance ou même un ressenti de joie profonde.

Pour le masseur,c’est avoir le sentiment qu’il a permis l’accès à cet état de bien-être en déployant tout son savoir faire et en donnant le meilleur de lui même. Cet heureux aboutissement suppose que certaines conditions soient réunies,voici quelques repères : – le lieu,préparé à l’avance doit offrir un cadre paisible et chaleureux, propice à la détente: une pièce confortable ,suffisamment chauffée ou ventilée, avec un éclairage tamisé et à portée de main l’huile ainsi que draps, serviettes, coussins,couvertures. -la prise de contact : s’il s’agit d’une première rencontre,les premières secondes se vivent dans un équilibre délicat : voilà deux personnes qui ne se sont jamais vues, l’une acceptant de s’en remettre à une autre qu’elle ne connaît pas, postulant à priori une confiance dans le fait qu’elle sera traitée avec respect et bienveillance.

En face, le praticien, animé par la seule intention de prodiguer le meilleur soin possible, mais lui aussi dans l’inconnu de la découverte d’un autre.

Dans un tel contexte, il est essentiel de faire précéder le contact physique par un échange verbal qui permet l’entrée en relation.C’est l’occasion pour la personne qui va se faire masser de formuler une demande particulière, par exemple faire état d’une zone de tensions qu’elle voudrait voir traiter.

Le praticien peut à son tour questionner sur d’éventuelles contre-indications ou plus largement sur l’état général. Cet échange,informel,ne doit pas être trop long mais il a toute son importance,il signifie à la personne qui va être massée toute l’attention qui va lui être portée.

Toute cette phase préparatoire est incontournable, cependant la clé essentielle d’une séance réussie réside dans l’échange énergétique qui s’opère pendant le massage. Il appartient alors à chacun de jouer son rôle,tous deux réceptifs et présents dans l’instant,le massé accordant toute sa confiance au masseur, celui restant sans cesse attentif aux besoins et réactions de la personne dont il prend soin. Alors se joue la mystérieuse alchimie de la rencontre par le massage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.